Virginie Meyniel à la découverte des plus beaux parcs du monde.

Dans le monde entier, il existe beaucoup de lieux et d’endroits historiques et mystérieux que les voyageurs et les amateurs de la découverte peuvent visiter. Il y a des musées, des monuments, des beaux paysages, etc. Mais les parcs et les jardins sont aussi très passionnants. Normalement, un aventurier qui aime découvrir les trésors du monde arrive à visiter plus de 10 réserves naturelles en une année. De plus, les jardins et les parcs ne sont pas seulement réservés aux voyageurs, même les familles ainsi que les personnes qui veulent faire des petites balades peuvent aussi les visiter. D’ailleurs, actuellement, la plupart des personnes qui aiment les réserves sont des personnes qui veulent juste sortir un peu de la routine quotidienne. Sachez aussi que 
où que vous alliez, vous arriverez toujours à trouver un parc. Cela dit, dans chaque continent et même dans chaque pays, il existe toujours des réserves et des jardins botaniques. Selon les spécialistes, il est quand même important d’apporter certaines choses pendant une visite dans un jardin botanique. Il est par exemple, utile d’apporter un appareil photo pour prendre quelques photos de souvenir avec la nature. S’il n’y a pas de restaurant près du jardin, il est aussi nécessaire d’apporter de la nourriture.

Le parc national du Vatnajökull : un site incontournable en Islande.

Cette réserve se situe au sud-est de l’Islande. Elle abrite la plus grande calotte glaciaire de ce pays, le deuxième dans toute l’Europe et la troisième dans le monde entier. Sous la plage de cet endroit, il y a des cavernes habillées par de sublimes camaïeux de couleur bleue naturelle. Selon les voyageurs, la terre regorge des lieux qui ont des beautés qui dépassent même les imaginations des hommes. Cela dit, les paysages et les décorations naturelles sont quelquefois inimaginables. Dans ce lieu par exemple, il existe des bijoux végétaux, une faune aussi dense et très variée. Tout le monde admire cette réserve et en ce moment c’est l’une des plus grandes fiertés des Européens. Depuis des années, cet endroit arrive toujours à impressionner ceux qui y viennent. Ce qui le rend très célèbre est le fait qu’il offre une très belle vue. Il emmène les visiteurs dans un monde totalement différent. Ce lieu renferme aussi beaucoup d’histoires. En fait, au début du IXe siècle, Vatnajökull n’était pas encore très immense. C’est en 1996 qu’une éruption volcanique a libéré des poches d’eau formées par des glaces sous la chaleur de la lave. En une année, cet endroit arrive à accueillir plus de 100 000 visiteurs. De plus, tout le monde peut garder de bons souvenirs dans ce parc.

Le parc national Kruger : la plus grande réserve de l’Afrique.

Il se situe en Afrique du Sud, il est reconnu comme la plus célèbre réserve animalière du continent africain et même l’une des plus grandes dans le monde entier. Ce parc est si énorme puisque sa superficie est de plus de 18 989 km2 de terre. Sa superficie est égale à celle du pays de Gaule. C’est Paul Kruger qui l’a mis en place et qui a donné son nom. C’est un ancien président sud-africain. Cette réserve est inscrite parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Ce lieu fait aussi partie des jardins  les plus anciens et les plus étendus dans le monde entier. Les personnes qui sont passionnées par la nature doivent visiter ce lieu. C’est une bonne occasion qui les permettrait d’observer la nature et aussi des centaines d’oiseaux, des milliers des mammifères et de reptiles. Selon les voyageurs qui sont venus dans cet endroit, ce lieu offre un monde sauvage. Cela dit, avant de venir, il faut connaître les précautions à prendre. Il présente beaucoup d’animaux sauvages qui présentent quelquefois des dangers pour les visiteurs. Il est même nécessaire de demander l’aide d’un guide. Pour ceux qui n’aiment pas les guides, dans ce parc, il y a déjà des personnes qui se chargent de donner des instructions aux touristes.

Le parc national de Guilin : un des sites les plus visités en Asie.

En Asie, il existe aussi de nombreux lieux touristiques que les aventuriers ne doivent pas rater. Il y a des muséums, des monuments historiques ainsi que des temples. Mais ceux qui sont les plus passionnants et les plus attirants sont les parcs des Chinois. En fait, les Chinois sont très appréciés dans le monde entier par ses beaux paysages. Le parc national de Guilin par exemple. Il se trouve en Chine et il offre une vue magnifique. Il regorge de belles collines, des cavernes mystérieuses, un relief extraordinaire qui est traversé par une eau translucide ainsi que de beaux joyaux naturels. Chaque année, de nombreux touristes y viennent. La plupart des touristes qui viennent dans cet endroit font aussi des petites promenades en bateau sur la rivière Lijiang qui est un véritable trésor. Virginie Meyniel qui est une voyageuse très connue de notre époque, quant à elle a préféré visiter la colline qui est en forme d’éléphant. Cette colline présente en fait, un éléphant qui plonge sa trompe dans l’eau. Elle offre une très belle vue pendant le coucher du soleil, car vous pouvez y admirer l’effet produit par la lumière dans l’eau. Cette colline est aussi le symbole de la ville de Guilin. C’est même l’une des plus grandes attractions du parc.

Le parc national des Galápagos : une des réserves préférées de Virginie Meyniel.

Sur l’Équateur se trouve le parc national des Galápagos qui est un site remarquable ayant une grande biodiversité. Il a été fondé en 1959 et il fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Cela dit, il est reconnu mondialement comme un site incontournable que les voyageurs peuvent visiter et il est protégé. C’est aussi le premier jardin botanique qui se situe à l’Equateur. Virginie Meyniel admire cet endroit car selon elle, il emmène dans un monde nouveau. Comme tous les parcs du monde entier, le parc national des Galápagos offre aussi un très beau paysage. Il présente une faune et une flore uniques ainsi qu’une réserve marine qui présente de nombreuses espèces animales très rares. Cet endroit est même l’un des plus protégés dans le monde entier puisqu’il possède des espèces rares que les scientifiques n’arrivent pas encore à déterminer les origines. La plupart des touristes qui visitent ce lieu y viennent pour découvrir de nouveaux animaux. Et actuellement, les personnes qui viennent dans ce parc suivent plusieurs instructions. Selon Virginie Meyniel, cette réserve est très unique, elle est très différente des autres réserves naturelles du monde entier. Pourtant, tout le monde peut y venir et connaître ses plus beaux trésors.

Virginie Meyniel visite le plus beau parc des Etats-Unis.

En Amérique, il existe aussi des réserves naturelles uniques et qui présentent des espèces végétales rares. Le Parc National de Joshua Tree par exemple. Il se trouve dans le sud-est de la Californie. Les créateurs lui ont donné ce nom par un arbre Josué qui n’existe que dans ce lieu. En fait, dans ce parc, il y a une très vaste montagne violacée, une grande vallée ayant des milliers de cactus et de yuccas. Virginie Meyniel admire cet endroit par ses oasis appelées « Oasis aux 29 palmiers ». Ces oasis ont des palmes avec des éventails qui fournissent un peu d’ombre. D’ailleurs, cela offre un paysage unique. Selon l’histoire, c’est au milieu du XIX e siècle que les arbres de Josué ont été plantés par des immigrants mormons. Ces arbres de Josué ornent des grappes de fleurs blanches au printemps. C’est pour cette raison que ce lieu est très visité pendant cette période. Il offre un monde féerique et unique au visiteur. Chaque année, de nombreuses familles viennent également dans cette réserve pour emmener ses enfants admirer la nature. Le Parc National de Joshua devient aussi l’un des plus incontournables aux Etats-Unis.

Virginie Meyniel découvre le parc national de Banff : un site incontournable au Canada.

Le parc national de Banff possède des sources thermales, des montagnes, des glaciers, des forêts ainsi que des vallées à ses visiteurs. C’est vrai que le Canada est très célèbre par ses beaux paysages ainsi que ses beautés exceptionnelles. D’ailleurs, la beauté de cette réserve prouve cela. Ce jardin a été découvert en 1883, depuis ce temps, il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Et en ce moment, c’est le troisième parc national le plus visité dans le monde entier. Il est aussi très immense avec une superficie d’environ 6 000 km2. Cet endroit a aussi de grands terrains montagneux de plusieurs glaciers ainsi que de plusieurs zones de forêts denses. Les visiteurs qui viennent dans ce lieu ont déjà aussi devant eux plusieurs attractions. Il y en a pour les jeunes, pour les enfants ainsi que pour les adultes. À côté  de cette réserve, il y a même des petits restos et des snacks. Cela dit, il y a de la place pour tout le monde. Selon Madame Meyniel qui aime le voyage, visiter des parcs nationaux et découvrir les trésors de la nature peuvent emmener une personne dans un monde paisible et loin de la ville.

 

Laisser un commentaire